Vous êtes ici

LA CUVÉE BRUT

UN ASSEMBLAGE SIGNATURE

65% de Chardonnay. 25% de Chenin. 10% Mauzac. Trois cépages. Un assemblage idéal. Une signature unique… Un Crémant d’appellation d’origine contrôlée.

Issus de parcelles de coteaux aux sols argilo-alcaires et marneux, et parfaitement assemblés... Des cépages amoureusement liés, où s’exprime le caractère du Languedoc.

Les faibles rendements (inférieurs à 50 Hl/Ha) et la sage maturité des baies concentrent la puissance de ces arômes variés. Le raisin ainsi épanoui est ensuite vinifié puis assemblé. La seconde fermentation n’apparaissant qu’en bouteille…

Aguila

Entre 12 et 18 mois. C’est le temps de la maturation sur lattes, où les arômes secondaires s’épanouissent et la tendresse de ses bulles s’affine. Avant que le Crémant ne s’offre à la dégustation...

Aguila
Aguila

L’alchimiste de la Maison Aguila, c’est lui ! Gilles TREMEGES, notre chef de cave. Du vignoble à la cave, il est le gardien de l’identité de la maison, d’une qualité et d’une saveur constantes. Chaque année, il compose l'harmonieuse combinaison des crus et des cépages de la vendange avec son œnologue.

« Seules les meilleures cuvées sont utilisées. Chacune est évaluée, notée… Après trois semaines de fermentation, le moment est fatidique, c’est l’heure du choix stratégique de l’assemblage. Car, pour bien vieillir, un vin doit être bien construit »

La difficulté est de se projeter, d’imaginer l’évolution du vin dans le temps pour trouver le parfait équilibre.

« L’assemblage doit offrir un résultat bien meilleur que la somme des parties. Le Chardonnay offre une palette aromatique extraordinaire, des saveurs florales ou d’agrumes, mais aussi avec le temps des notes plus épicées. »

Aguila

UNE DOUCE HARMONIE

Aguila

Très marquée par le Chardonnay dont elle tire toute sa quintessence, la cuvée Aguila dévoile une élégance tout en finesse, un parfait équilibre entre fraîcheur et fruité.

 

Aguila

La robe. Un joli doré, reflet des rayons du soleil et de la fraîcheur des nuits du Languedoc.

Les notes. Fleurs blanches… acacia… poire & pêche.

Ses bulles délicates et puissantes lui façonnent un caractère audacieux.

Aguila
Aguila

Equilibre et longueur en bouche, idéal à savourer un bel après-midi.

Aguila

UN CLASSIQUE CONTEMPORAIN

Les bulles qui se frottent au cristal. L’effervescence joyeuse qui s’amuse avec la délicatesse du palais. La mousse qui joue sa célèbre mélodie. Ces sons, que l’on reconnait aux grands instants. La franchise d’un vin d’origine contrôlée.

Pour un anniversaire. Un tête à tête. Une fête à faire pétiller. Nue ou en cocktail, la Cuvée Brut Aguila se savoure fraîche (7-8°).

Aguila
Aguila
Aguila
Aguila
Aguila