Vous êtes ici

L’HÉRITAGE

L’ART DE L’EFFERVESCENCE

1531. Au cœur du Languedoc s’exprime déjà un savoir-faire qui deviendra un art : l’effervescence.

La douce brutalité de la nature, la finesse du terroir, le précieux des grands espaces… Depuis plusieurs générations, la Maison Aguila interprète au cœur de ses caves un héritage. Celui des vins d’audace et de création.

Aguila

Les vallées du Languedoc. Nichées entre la couleur de la mer Méditerranée, le tumulte de l’Océan et le calme des Pyrénées… Ici s’exprime un caractère, celui de la patience, où mystère et arômes s’amourachent doucement de plusieurs cépages pour offrir des bulles d’origine protégée. De celles dont on sait qu’elles ont l’âme millénaire.

Aguila
Aguila

L’aigle – aguila – sa force, son agilité et sa bienveillance sauvage, est cher à la Maison Aguila, qui a choisi son nom pour symbole et guide.

Maison Aguila, le créateur d’effervescence.

Aguila
Aguila

LA NATURE INSPIRANTE

Aguila

Le Piémont pyrénéen. Entre l’indolente Méditerranée et l’océan Atlantique… Des paysages vastes et sauvages. Le terroir de la Maison Aguila.

Bleu, vert, ocre, or… Des couleurs d’audace façonnent le paysage. Des vents d’autan et d’ailleurs caressent les vignes. La noblesse de la terre façonne ce pays.

Les vignobles de la Haute Vallée du Languedoc… un terroir ensoleillé 2 400 heures chaque année. Une altitude de 450 mètres qui rafraîchit les nuits et permet une maturation plus lente des raisins.

Aguila

De ce temps pris, cette délicatesse patiente, de ces inspirations organiques, naissent une fraîcheur et une finesse du jus qu’on ne trouve qu’ici. Au cœur du Languedoc.

Protégées par le survol d’un aigle millénaire, les saveurs naissent, ensemble. La Maison Aguila les saisit. La nature, libre et noble, en seule inspiration. 

Aguila

LA MERVEILLEUSE ALCHIMIE

Aguila

Cette diversité est la richesse confiée au talent de notre œnologue, Viviane GIANESINI. Des cépages issus de différents micro-terroirs harmonieusement liés, pour une composition précieuse lors de l’assemblage.

Aguila
Aguila

« Façonner un vin, c’est composer avec des palettes aromatiques diverses… Quelle meilleure façon de récompenser le travail patient et méticuleux du vigneron que de sublimer sa récolte ? La signature Aguila est à l’image de cette nature, belle et sauvage, tout en harmonie. Il faut savoir être à son écoute pour tirer le meilleur parti de chacun de ses caprices ou de ses cadeaux, saisir sa fragilité et sa délicatesse. »

Aguila